lundi 12 novembre 2007

BD folies


Jeudi dernier, je suis allé en ville avec F, on s'est fait un gras menu XL à Vite. Et c'est sur cette demonstration de la qualité de notre alimentation qu'il m'a proposé les bases d'un scénar de BD. On s'est posé à un bar et en deux heures l'affaire était bouclée.
L'histoire se déroule dans une France contemporaine et le personnage principal, Pas' (de Pascal), qu'on ne qualifiera pas de héros, est un mythomane qui s'ignore : il s'invente inconsciemment une réalité alternative pour pallier les inconvénients de celle que tout le monde partage. Il est amoureux de Djamila depuis la 6ème, il a redoublé sa terminale parce qu'elle avait raté son bac, il entre en fac de médecine parce qu'elle y va. L'inconvénient ? Elle ne connaît même pas son prénom...
Je ne suis pas mécontent du résultat et même s'il reste d'énormes blancs il n'est pas question d'en rester là. Je ne nous donne pas de délai mais d'ici un ou deux ans vous pourriez être les témoins de nos premiers essais en BD, allez savoir? (je descends vite de mon nuage avant de passer au travers)

Bref, je suis rentré chez moi avec des scribouillis de concept, tout content. Le lendemain, un pote me contacte sur aimèscène pour... me proposer un scénar de BD!

Vita repetita...

Aucun commentaire: