Hier soir, mardi 6 mai 2008, dans l'amphithéâtre Baudel de l'IUT d'Angoulême, j'ai assisté avec quelques quarante autres spectateurs à la projection en avant-première (la release étant aujourd'hui) du film tant attendu ici-bas : Ad-Runners.
Je suis arrivé avec 9 minutes de retard, même pas grave, ils n'avaient pas commencé. Après que les protagonistes de l'événement soient tous arrivés, le réalisateur et le chargé de production ont fait chacun leur petit laïus. Le public les a écouté avec tout le respect qu'il leur devait mais il attendait en trépignant de voir enfin le fruit de ces sept mois de labeurs. Nous nous somme tus. Pendant vingt-deux minutes, ponctuées d'éclats de rires et d'étonnement, la salle entière appartint à un seul homme qui les regardait avec inquiétude, mêlée sans nul doute d'une jubilation tout-à-fait naturelle.
Je ne citerai pas les les passages qui m'ont marqué, il y en a beaucoup, même si j'ai été le seul à remarquer le fameux livre daté de 2015. Vous les découvrirez, vous les aimerez, et vous rirez. Tout ce que j'ose dire c'est que je n'ai jamais vu un film amateur aussi bien foutu. Voilà.
ICI le lien vers le blog du film.
Big Up à Thomas et Patoche (pushed by Major et Bryan), et à TOUS CEUX qui ont participé (ouin! pas moi... Ah si j'ai shot le tournage dans le hall SRC)
Et pour ne pas le citer :
"À poil le réal!"

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire