Tenez-vous bien à vot' slip, Squix a instauré un système de fatigue dans Final Fantasy XI-2 aka Final Fantasy XIV. En gros l'objectif bienveillant de cette nouveauté est de limiter le temps de jeu sur un seul job pour éviter que les hardcore gamers, tels que... MOI !, règnent comme à leur habitude dans les MMO... niiiiiaaah ah ah argh! kuf kuf... hum... Ce qui force donc les joueurs à switcher régulièrement le job de leur perso.
Voici, à ce que j'en sais, l'étendue du désastre :
- 100% de pex les 8 premières heures.
- diminution progressive jusqu'à 0% dans les 8 heures suivantes.
- 16 heures offline pour récupérer.
- l'absence de gain d'XP n'empêche pas de skiller les jobs.
- Les drops et loot ne sont pas affectés par la "fatigue".
Une vidéo propagande pour dire : "Nooon ! Ne partez pas ! Vous ne pouvez pas leveler 24/24 mais nos skills sont super cools !"
Pour résumer, rien de tout cela n'empêchera les no-lifes qui passeront leur vie à jouer de roxer 100 fois plus que les casuals. Personne ne se sera évidemment aperçu qu'il s'agit d'une solution totalement incomplète pour que les médias leur lâchent la grappe au sujet des addicts qui gâchent leur vie.
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