vendredi 23 mai 2008

Des milliers d'heures de jeu et 52 épisodes pour Wakfu



Le jeu Wakfu montre une 3D isométrique toute remise à neuf mais casse les barrières de son ainé :
finie la séparation en mini zones, ici pas de chargements à répétition, Wakfu nous offre des maps immenses avec Active Loading (chargement pendant le temps de jeu), dignes d'un vrai MMO.

Et du relief s'il-vous-plaît ! Les déplacements demeurent réglés par une grille, mais chaque case a dorénavant, en plus de x pour la longitude et y pour la latitude, une troisième valeur z pour l'altitude. Ce qui augure un horizon très varié : marches, collines, montagnes, falaises et j'en passe.

Quant à l'apprentissage des personnages, les classes ont plus ou moins été gardées, leur design a été repensé de manière plus "médiéval-futuriste".

Tout le système d'évolution a été changé. Il n'y a plus de niveaux, chaque compétence évolue individuellement, selon que le joueur l'utilise suffisamment pour la faire progresser.
Ankama nous gâte. Mais ce n'est pas fini!


La série télé est encore une fois un produit labellisé Viande Française : Ankama aux côtés de Method Films (production? distribution? entreprise créée à l'occasion?) et France 3 pour la diffusion.

Le design tue, pour ne pas changer, la patte est restée résolument Amaknienne. L'animation est quasiment irréprochable, bref je n'en dit pas plus, matez-moi ce trailer de fou, vous m'en direz des nouvelles!
C'est beau, c'est jeune, c'est débridé. Rien de plus à dire, tout est là.

et en bonus ici un reportage sur la prod du d.a.

*MMOTRPG : Massively Multiplayer Online Tactical Role-Playing Game
(Jeu de rôle tactique en ligne massivement multi-joueur)

Aucun commentaire: