mercredi 21 mai 2008

Indiana Jones dans le Sud-Ouest

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai 2008 à minuit, quelques 300 personnes se sont rassemblées, agglutinées devant un écran pour être les premiers témoins français du dernier Georges Lucas en date : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Je ne vous dirais rien sur le film, ce n'est pas le but de ce post. Ou alors seulement qu'il n'est pas si bien qu'on le dit, mas il n'est pas non plus si naze que ça.
Non, aujourd'hui le véritable sens de mon propos tiendra dans ma capacité à faire fi de tout sentiment de honte, que ce soit en privé ou en public, et ce malgré l'avis parfois défavorable de mon entourage immédiat. Et donc à l'occasion de l'avant-première de mardi, dans le hall du cinéma, une photographe de sud-ouest est venu expressément immortaliser une de mes glorieuses postures. Voyez vous-mêmes, je pense qu'on me repère assez facilement. Si si, tout devant, en plein milieu !
(dédicaces : F, Mimi, Major, Réal, JohnPi, Bryan, Ornela, Lolo, Nico, et si j'en oublie qu'ils me pardonnent ^o^¡)
EDIT : Le 19 mai, Major et Réal sont aussi passé dans Sud-ouest, à titre référentiel, eux, puisque le journal a consacré un encadré dans une colonne à leur analyse vidéo des différences entre les bandes annonces américaine et internationale du film sus-cité (analyse en question visible ici). Avare de flatterie, le journaliste n'aura pas contacté nos deux critiques et l'article aurait très bien pu passer inaperçu si un collègue ne leur avait pas montré.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Huhu (la classe)

(Indiana Jones est mort)